Hei Hei!!!

Ici, vous pourrez suivre mon quotidien en Scandinavie, mes épopées au côté des trolls, mes expériences, les rencontres avec des gens de divers horizons, l'avancement de mon stage et j'espère quelques parties d'échecs contre les compatriotes de Magnus.

mercredi 9 juin 2010

Et de 3! Grosse journée! :)

9h30 Réunion hebdomadaire! Toute la petite équipe se réunit pour faire le point en 1h. Nous sommes huit : 2 stagiaires étudiants ingénieurs français (moi et Hélène), 1 chercheur français (Maxime), 2 d'Ouganda (Denis & Karidewa), 1 éthopien (Habdamu), 1 indonésien (Foong) et le Professeur (Ole Jorgen). Chacun a expliqué sur quoi il travaillait en ce moment, c'était donc assez techniques, les accents des différents pays ne facilitent pas la compréhension. ^^

J'ai expliqué mon problème par rapport au programme en langage C et un étudiant norvégien en info est venu me donner un sacré coup de main dans l'après midi. Le programme n'est pas loin d'être compilé!

Le midi, il y a eu un gros rayon de soleil! C'est alors que les chercheurs ont sorti le prototypes et on fait des mesures de températures en inclinant le dispositif pour le mettre dans les conditions africaines ^^



Vraiment intéressant d'avoir vu le système de près avec ses thermocouples, les isolants, les engrenages...

2 commentaires:

Antoine a dit…

Ça à l'air vraiment sympa comme projet, c'est toujours intéressant et instructif de voir le système de tes propres yeux, pas uniquement une modélisation sur pc. Tu te charges donc de modéliser la trajectoire des rayons incidents et de les suivre dans le système ? Le prototype à l'air très avancé, est-ce que ton travail pourrait aboutir à une amélioration dans le design d'une pièce par exemple ?

Rémi a dit…

Oui, le prototype (concentrateur + absorbeur) est bien avancé, mais c'est difficile de le tester car il n'y a pas beaucoup de soleil ici!!
La modélisation numérique pourrait servir à recueillir des résultats (intensité lumineuse absorbée) sur des configurations un peu plus avancés. Par exemple, avec des réflecteurs de part et d'autres du concentrateur.